Exposition "Morgarten en images"

Une exposition sur Morgarten a été réalisée et accompagne ce projet éducatif. Le district de Schwyz soutient financièrement ce projet.

L'idée de base de l'exposition est de montrer combien diversement le thème de Morgarten a été présenté au cours du temps. L'exposition ne se limite pas à des représentations historiques du Moyen Âge, mais examine avant tout Morgarten sous l'angle de l'objet d'utilisation pratique. Elle montre sous quelles formes diverses la bataille de Morgarten a été représentée, et à quels effets le «label Morgarten» a été utilisé au fil du temps et continue de l'être: par exemple pour la promotion touristique, des jouets, des objets de tous les jours, des livres et des bandes dessinées, ou encore des jeux d'ordinateur.

Cette exposition s'adresse à un large public, mais convient particulièrement à des classes d'écoles et complète l'offre des musées de Schwyz.

Inauguration: 11 mai 2015, maison Ital Reding-Hofstatt

L'exposition est à voir jusqu'en octobre 2015. Elle perdurera encore au-delà de 2015 et devrait voyager par la suite dans les écoles sous forme d'exposition itinérante.